DEZA TECH SARL U s.r.o

 
Financement 

Grâce à son réseau International de Marketing , DEZA TECH SARL U s.r.o reçoit différentes demandes liées au financement de projets de développement.
Ces projets sont identifiés par nos consultants en collaboration avec les maîtres d'ouvrage ou les emprunteurs.

Le processus de financement commence lorsque le propriétaire du projet nous envoie une lettre d'intention et le profil du projet.

Après une analyse préliminaire et des consultations avec le financier, si le projet remplit les conditions nécessaires et si l'emprunteur est une société existante, il sera invité à fournir les études de faisabilité et les bilans des cinq dernières années.

Au cas où il s'agit d'une nouvelle entreprise ou d´une start up, le bilan d'au moins trois ans à venir sera demandé.

Selon la taille du projet, dans certains cas, une équipe d'experts sera sollicitée pour visiter le site et faire l'évaluation.

Dans la plupart des cas, grâce à la banque locale ou à la banque de l'emprunteur offrant la garantie requise, toute décision relative à l'acceptation du financement du projet repose sur la décision de la banque offrant la garantie demandée.

Il s'agit d'une étape importante dans la réalisation de la structure de financement du projet qui repose sur une évaluation minutieuse des risques de construction, d'exploitation et de revenus et vise à optimiser la répartition des risques entre les partenaires privés de la transaction.

La structuration financière dans la pratique signifie limiter les risques aux prêteurs seniors et les attribuer aux investisseurs en actions, aux sous-traitants, aux garants et à d'autres parties par le biais d'arrangements contractuels d'un type ou d'un autre.

Grâce à une solide équipe de conseillers financiers, nous sommes en mesure de décider et de conseiller sur les sources probables de financement pour un projet donné. Nous aidons aussi à trouver l'EPC, l'Investisseur ou l'Exportateur pour satisfaire l'exigence du financier en cas de financement d'exportation.

Il existe de différents scénarios, mais le capital propre est généralement fournie par les promoteurs du projet, mais peut aussi être fournie par les entrepreneurs qui construiront et exploiteront le projet ainsi que par les institutions financières. Une grande partie des capitaux propres (souvent appelée «quasi-équité») peut effectivement prendre la forme d'une dette subordonnée des actionnaires, pour des avantages fiscaux et comptables. Étant donné que les détenteurs d'actions assument les principaux risques dans le cadre d'un projet PPP, ils chercheront à obtenir un rendement supérieur sur le financement qu'ils fournissent.

Il est donc fortement recommandé que chaque financement de projet soit analysé au cas par cas pour en assurer la faisabilité et le retour sur investissement.

Pour toute question, merci de nous contacter à serviceclient@dezatech.com
Sous-pages (1) : Financing