COURSES‎ > ‎DETAILS INFORMATION‎ > ‎

INFORMATION DETAILEE

       

Cours préparatoires pour des études universitaires - Information détaillée

Choisir un cours
Organisation du cours
Conditions d'étude
Combien d'étudiants ILPS CU réussissent aux examens d'entrée aux universités publiques?
Documents requis par le Bureau de l'éducation tchèque
Formulaire de demande
Où puis-je obtenir plus d'informations?
Instructions de paiement
Pourquoi est-ce important si je parle russe?

Choisir un cours

Les étudiants choisissent leur cours en fonction du sujet qu'ils souhaitent étudier à l'université en République tchèque. Une partie intégrante de l'enseignement est donc formée non seulement par des études intensives en tchèque, mais aussi par des matières spécialisées basées sur le futur domaine d'études de l'étudiant. Par exemple, ceux qui s'intéressent à l'économie vont très probablement passer un examen d'entrée à l'université composé de mathématiques et d'anglais; les futurs médecins seront en compétition dans le domaine de la science pendant le processus d'admission. Pour que les cours soient de la plus haute qualité et pour que les matières spécialisées soient enseignées par des experts dans chaque domaine, chaque centre se concentre sur des disciplines spécifiques.

D'autres informations importantes à prendre en compte sont le niveau auquel les candidats souhaitent poursuivre leurs études universitaires en République tchèque. D'autres compétences et connaissances doivent bien entendu être également démontrées par de futurs bacheliers, masters ou même doctorants lors du processus d'admission.

Les domaines d'études peuvent être décomposés en utilisant la clé suivante:
Sujets d'économie - Prague-Hostivar, Poděbrady
Matières techniques - Prague-Hostivař, Poděbrady, Liberec
Sciences humaines - Prague-Krystal, Poděbrady
Matières scientifiques - Mariánské Lázně
Sujets artistiques et architecture - Prague-Krystal
La langue tchèque pour les étrangers - Prague-Albertov
Organisation du cours

Le cours préparatoire est divisé en deux semestres. Le semestre d'hiver commence en Septembre avec un cours intensif de deux semaines de tchèque. Les leçons sont attribuées aux étudiants en fonction de la date de leur arrivée.

Après ces deux semaines, les étudiants sont répartis en classes en fonction de leur spécialisation. Les cours de langue tchèque prennent naturellement le plus grand nombre d'heures de cours; les autres sujets correspondent au type de domaine à étudier.

Le semestre d'hiver se termine vers la mi-janvier. Dans certains cours, les étudiants ne gagnent que des crédits. Les sujets principaux, cependant, exigent en outre des examens de mi-semestre / semestre.

Le semestre d'été commence en février et dure jusqu'à la fin mai. Les exigences pour la réussite du programme d'études sont similaires à celles du semestre d'hiver. Les étudiants qui terminent le programme avec succès recevront un certificat.
en haut 
Conditions d'étude

Les centres d'études tentent de créer les meilleures conditions d'étude et de sécuriser tout l'équipement nécessaire. Des manuels spéciaux sont publiés pour répondre aux besoins des élèves. Ceux-ci tiennent compte du fait qu'il / elle a un niveau de débutant de tchèque. Des salles informatiques sont disponibles. Les étudiants peuvent aussi aller dans les bibliothèques locales.

Logement étudiant est disponible dans les dortoirs à proximité.
en haut 
Combien d'étudiants ILPS CU réussissent aux examens d'entrée aux universités publiques?

Champs d'étude                                    Probabilité de succès
* Technique                                           95% et plus
Économie                                               75%
Sciences médicales et naturelles       70%
Sciences humaines                               60%
* Aux examens d'entrée aux universités d'Etat
Documents requis par le Bureau de l'éducation tchèque

L'étudiant international qui veut étudier dans les facultés en République tchèque doit faire reconnaître son éducation secondaire par le Bureau de l'éducation tchèque.

Exigences de reconnaissance:

Une copie validée du certificat d'examen final
Une description complète de toutes les matières enseignées - le nombre d'heures (hebdomadaires) doit être inclus
La traduction notariée en tchèque ou en anglais de tous les certificats mentionnés ci-dessus (une traduction de l'anglais vers le tchèque, demandée par le Bureau de l'éducation tchèque, peut être fournie sur demande)
La légalisation des documents, par ex. les diplômes et les relevés de notes sont conformes aux accords internationaux, aux conventions et aux traités consulaires.
Les documents provenant de pays ayant conclu un accord bilatéral avec la République tchèque ne doivent pas être légalisés.
Les documents des pays signataires de la Convention de La Haye doivent avoir une Apostille.

Les documents d'autres pays doivent être super-légalisés, c'est-à-dire qu'ils doivent avoir un cachet du Ministère des Affaires Etrangères du pays d'origine des documents et un cachet supplémentaire de l'Ambassade / Consulat tchèque dans ce pays.
Les informations concernant les différents types d'accords doivent être disponibles auprès des ambassades / consulats tchèques dans les pays concernés.
Veuillez prendre note que les seules traductions reconnues des relevés de notes, diplômes, diplômes et certificats de naissance sont celles traduites par un traducteur tchèque certifié. Dans des cas exceptionnels, seules les traductions effectuées dans une ambassade / un consulat tchèque dans un pays donné peuvent être acceptées.

Formulaire de demande

La date limite de soumission de la demande est: 15 mai pour les étudiants ayant besoin d'un visa, prolongéé jusqu´au 31 mai 2018
Les demandes soumises après cette date seront considérées pour l'admission sur une base individuelle. L'admission n'est pas garantie.

Au 31 août pour les étudiants de l'Union européenne

Le département des services aux étudiants traitera votre demande et vous enverra les informations et les instructions nécessaires pour le paiement et l'hébergement. Les informations seront envoyées à l'e-mail fourni sur l'application. Pour les étudiants nécessitant un visa, après réception du paiement, nous enverrons une confirmation de l'étude à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande approuvé. La confirmation de l'étude est nécessaire pour demander un visa.
Où puis-je obtenir plus d'informations?

Pour plus d'informations, contactez notre département des services aux étudiants à:
Université Charles
Institut de langues et d'études préparatoires
Vratislavova 29/10
128 00 Prague 2
République Tchèque
Tél .: +420 224 990 420
Fax: +420 224 990 453
E-mail: studujop@ujop.cuni.cz
Instructions de paiement

Coût total: 5 140 EUR

Le coût total du cours comprend les frais de scolarité pour les matières linguistiques et professionnelles, environ 30-35 leçons par semaine, y compris les matériaux de base.
Nous aimerions informer tous les étudiants intéressés par nos cours pour obtenir un visa de résidence à long terme à l'ambassade tchèque dans leur pays.
Chaque participant à un cours est obligé de présenter son reçu de paiement à l'ouverture du cours.
En République tchèque, il est possible de prendre une assurance maladie après un examen médical initial.

Le nombre minimum de participants pour un cours est de six (6).

La charge approximative pour l'hébergement:

Auberges de jeunesse dans les centres d'étude, EUR 4-9 par jour
Auberges à Prague, de EUR 7-12 par jour

Le coût total du cours peut être versé sur notre compte:
Komercni banka
Na Prikope 33
114 07 Praha 1
Numéro de compte: 271838690257/0100
BIC (SWIFT): KOMBCZPP

S'il vous plaît inclure le nom de l'étudiant avec le paiement.

Pourquoi est-ce important si je parle russe?

Comme nous avons un grand nombre d'étudiants de l'ex-Union soviétique, nous avons créé des cours spécialement destinés aux locuteurs natifs russes, qui apprendront le tchèque d'une manière différente et à un rythme différent, par exemple, des étudiants asiatiques ou africains. C'est pourquoi certains de nos cours ne sont disponibles que pour les étudiants qui parlent le russe au niveau de langue maternelle. Les cours pour les non-russophones sont ouverts à tous.
Sous-pages (1) : INFORMACION DETALLADA