APPLICATIONS‎ > ‎

MINIERE

       


L'industrie minière est un secteur économique important dont les activités sont orientées à la prospection et d'exploitation de mines. Elle repose sur l'extraction et le traitement des substances minérales d'origine naturelle.

Il existe plusieurs types de minerais et leur exploitation se subdivise en plusieurs activités dont l’extraction, le concassage et le broyage, le lavage et le séchage, les activités relatives à l’agglomération, la calcination, la lixiviation et la séparation des minerais.

Les types de minerai les plus exploités sont le Cuivre, Nickel, Cobalt, Or, Argent, Plomb, Zinc, Molybdène et le Platine.L’industrie minière est subdivisée en deux types d’exploitation dont celle ciel ouvert et celle des mines souterraines. Le choix approprié du type de mine dépend en grande partie de la localisation du gisement dans le sol, de la technologie d’exploitation et du type de minerai.

L’exploitation minière comporte des risques collatéraux dont il faudrait tenir compte parmi lesquels nous citerons:

1. le drainage d’acide minier (considéré comme l’une des menaces les plus graves pour les ressources en eau) et la lixiviation des contaminants;
2. L’érosion des sols et des déchets miniers dans les eaux de surface;
3. Les impacts des basins de décantation des résidus, de déchets de roche, de la lixiviation en tas et des installations de stockage de lixiviats;
4. Impacts de l’exhaure des mines;
5. Les impacts de projets miniers sur la qualité de l’air, du sol, de la faune, etc.

Lapp Group offre differents types de câbles qui operent depuis plusieurs années dans l’industrie minière .